Si vous disposez d’un garage, d’une buanderie, d’une cave ou d’une dépendance dans votre maison, vous avez forcément une porte de service. Elle permet de séparer ces différents espaces de votre habitation tout en assurant un passage aisé entre eux. Elle peut également donner directement vers l’extérieur. Son choix ne doit pas être pris à la légère, car elle doit offrir un bon niveau d’isolation thermique, phonique et garantir une sécurité optimale. Weigerding vous propose ces solutions.
Il s’agit d’un mode de pose consistant à ne remplacer que la porte tout en laissant le bâti existant en place. Ce type de pose est très courant et reste beaucoup plus facile à réaliser pour les maisons anciennes. De plus, il est beaucoup plus rapide et prend moins de temps.
C’est un mode de pose qui est choisi lorsqu’il s’agit de remplacer totalement une ancienne porte par une nouvelle. Ceci concerne surtout les vieilles maisons dont les murs sont assez épais. Pour ce type de pose, vous serez obligé d’installer un nouveau bâti qui va venir se placer sur la feuillure du mur afin d’optimiser le passage.
C’est un mode de pose assez peu pratiqué, mais qui s’avère très efficace sur le long terme. La pose en applique consiste en la mise en place d’une isolation intérieure nécessitant l’utilisation de certains accessoires tels que l’équerre de fixation ou encore les tapées d’isolation. Il s’agit d’un type de pose très fréquent dans les constructions neuves ou encore dans la rénovation d’anciennes maisons. À noter que pour ce type de pose, la menuiserie doit être supérieure à l’ouverture.
C’est mode de pose qui se fait au niveau de l’épaisseur du mur. Il est surtout indiqué pour les constructions neuves ou en cas de rénovation sur un mur en bois ou en pierre. Dans ce type de pose, la menuiserie doit être plus petite que l’ouverture.
Disponible en Blanc, Anthracite ou Chêne doré (suivant modèles)
Sélection de poignées et barres de tirages
En savoir plus
Gâches journalières ou gâches électriques disponible
Modèles de vitrages
En savoir plus