Unique et naturel. Le bois véritable dans sa plus belle forme. Le charme sans faille d'une porte d'entrée en bois donne à votre maison une atmosphère qui vous invite simplement à vous sentir bien.
Les couleurs, les grains et les structures de diverses surfaces en bois contribuent à faire de votre porte d’entrée idéale un élément de design indispensable dans la maison. Convient pour les sols, les meubles ou les portes intérieures. Juste parfait.
Une porte d’entrée en bois est toujours unique. Planté, chéri et entretenu pendant de nombreuses années, un arbre deviendra votre porte d’entrée après de nombreuses années. Et grâce à la diversité de cette matière première unique, vous serez ravi lors du choix de votre porte.
De nombreux rénovateurs optent pour une porte d’entrée en bois lors de la modernisation de leur maison. Les avantages sont évidents : une bonne isolation thermique, un bilan écologique positif, une fonctionnalité à long terme.
Il s’agit d’un mode de pose consistant à ne remplacer que la porte tout en laissant le bâti existant en place. Ce type de pose est très courant et reste beaucoup plus facile à réaliser pour les maisons anciennes. De plus, il est beaucoup plus rapide et prend moins de temps.
C’est un mode de pose qui est choisi lorsqu’il s’agit de remplacer totalement une ancienne porte par une nouvelle. Ceci concerne surtout les vieilles maisons dont les murs sont assez épais. Pour ce type de pose, vous serez obligé d’installer un nouveau bâti qui va venir se placer sur la feuillure du mur afin d’optimiser le passage.
C’est un mode de pose assez peu pratiqué, mais qui s’avère très efficace sur le long terme. La pose en applique consiste en la mise en place d’une isolation intérieure nécessitant l’utilisation de certains accessoires tels que l’équerre de fixation ou encore les tapées d’isolation. Il s’agit d’un type de pose très fréquent dans les constructions neuves ou encore dans la rénovation d’anciennes maisons. À noter que pour ce type de pose, la menuiserie doit être supérieure à l’ouverture.
C’est mode de pose qui se fait au niveau de l’épaisseur du mur. Il est surtout indiqué pour les constructions neuves ou en cas de rénovation sur un mur en bois ou en pierre. Dans ce type de pose, la menuiserie doit être plus petite que l’ouverture.
Epicéa, Chêne Mélèze...
En savoir plus