Place à la personnalité. Bois-aluminium - l'un des matériaux de cadre les plus traditionnels dans la construction de fenêtres. Aucun autre matériau ne parvient à allier bien-être et confort à un look moderne avec autant d'élégance.
Le bois est une matière première économe en énergie, naturelle et renouvelable avec un large éventail d’utilisations possibles et a fait ses preuves dans la construction de portes. Fabriquées et conçues selon l’état actuel de la technique, les portes en bois sont des éléments de construction stables, dimensionnellement stables et durables avec de bonnes propriétés physiques. En raison de sa structure développée, le bois a des valeurs de résistance élevées et peut être facilement traité.
Les portes d’entrée en bois se caractérisent par de bonnes propriétés d’isolation thermique et doivent être assimilés à des composants en d’autres matériaux de cadre en termes d’étanchéité, d’isolation phonique et de contraintes mécaniques.
Grâce à une coque de protection en aluminium à l’extérieur, il est également possible d’utiliser du bois précieux et il n’y a pas besoin de revêtements d’entretien écologiquement controversés. Même une petite quantité de traitement du bois suffit pour assurer une protection permanente. De cette manière, les portes en bois sont également protégées de manière optimale des intempéries.
Il s’agit d’un mode de pose consistant à ne remplacer que la porte tout en laissant le bâti existant en place. Ce type de pose est très courant et reste beaucoup plus facile à réaliser pour les maisons anciennes. De plus, il est beaucoup plus rapide et prend moins de temps.
C’est un mode de pose qui est choisi lorsqu’il s’agit de remplacer totalement une ancienne porte par une nouvelle. Ceci concerne surtout les vieilles maisons dont les murs sont assez épais. Pour ce type de pose, vous serez obligé d’installer un nouveau bâti qui va venir se placer sur la feuillure du mur afin d’optimiser le passage.
C’est un mode de pose assez peu pratiqué, mais qui s’avère très efficace sur le long terme. La pose en applique consiste en la mise en place d’une isolation intérieure nécessitant l’utilisation de certains accessoires tels que l’équerre de fixation ou encore les tapées d’isolation. Il s’agit d’un type de pose très fréquent dans les constructions neuves ou encore dans la rénovation d’anciennes maisons. À noter que pour ce type de pose, la menuiserie doit être supérieure à l’ouverture.
C’est mode de pose qui se fait au niveau de l’épaisseur du mur. Il est surtout indiqué pour les constructions neuves ou en cas de rénovation sur un mur en bois ou en pierre. Dans ce type de pose, la menuiserie doit être plus petite que l’ouverture.